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Conditions générales

Politique de Confidentialité

 

Déclaration de confidentialité globale de Tiffany

Date d’entrée en vigueur: 20 septembre 2016

Veuillez cliquer ici pour consulter la liste des détaillants affiliés de Tiffany & Co., conformément à la Politique de confidentialité mondiale.

Tiffany and Company, ses filiales et sociétés affiliées (collectivement le « Groupe Tiffany »), respectent vos préoccupations en matière de confidentialité. La présente Déclaration de confidentialité globale décrit les types de données personnelles que nous recueillons sur nos consommateurs, l’utilisation que nous en faisons, avec qui nous les partageons et les choix offerts à nos consommateurs quant à notre utilisation des données. Nous décrivons également les mesures que nous prenons pour protéger la sécurité des données et comment vous pouvez nous contacter au sujet de nos pratiques de confidentialité.

Nos pratiques de confidentialité peuvent varier selon les selon les pays dans lesquels nous exerçons nos activités pour refléter les pratiques locales et les exigences légales. Vous pouvez afficher certaines informations spécifiques au pays concerné en cliquant ici.

Données que nous recueillons

Nous pouvons recueillir des données personnelles sur vous de diverses manières, notamment lorsque vous les fournissez à nos magasins, sur nos sites Web, par le biais de nos applications et des médias sociaux, lors de nos événements, au moyen d’enquêtes, via des textos ou par téléphone. Les types de données personnelles que nous pouvons recueillir sont notamment les suivants :

  • - Les coordonnées (notamment le nom, l’adresse postale, l’adresse de messagerie et le numéro de mobile ou autre).
  • - Le nom d’utilisateur et le mot de passe.
  • - Les informations de paiement (notamment le numéro de votre carte de paiement, la date d’expiration, le numéro d’autorisation ou le code de sécurité, l’adresse de livraison et l’adresse de facturation).
  • - Les informations relatives aux achats et aux transactions.
  • - Les données du service client (notamment les requêtes auprès du service client, les commentaires et l’historique des réparations).
  • - Les photographies, commentaires et autres contenus que vous fournissez.
  • - Les informations concernant vos intérêts personnels ou professionnels, la date de naissance, la situation matrimoniale, les données démographiques, ainsi que les expériences d’utilisation de nos produits et les préférences de contact.
  • - Les coordonnées que vous fournissez à propos des amis ou d’autres personnes que vous souhaiteriez que nous contactions.
  • - Les informations que nous pouvons obtenir auprès de nos prestataires de services tiers.

En outre, lorsque vous consultez nos sites Web, ouvrez nos messages électroniques, utilisez nos applications ou interagissez avec des outils, widgets ou plug-in liés à Tiffany, nous pouvons recueillir certaines informations par des moyens automatisés, notamment les cookies, balises Web et journaux de serveurs Web. Les informations que nous recueillons de cette manière sont, notamment, l’adresse IP, l’identificateur unique de l’appareil, les caractéristiques du navigateur, les caractéristiques de l’appareil, le système d’exploitation, les préférences linguistiques, les URL de référence, les informations relatives aux mesures prises sur notre site, ainsi que les dates et heures de consultation du site Web. Un « cookie » est un fichier que les sites Web envoient à l’ordinateur du visiteur ou à tout autre appareil connecté sur Internet pour identifier de manière unique le navigateur du visiteur ou pour stocker des informations ou paramètres dans le navigateur. Une « balise Web » (ou étiquette Internet, pixel invisible ou GIF invisible) relie les pages Web aux serveurs Web et à leurs cookies et peut être utilisée pour transférer les informations recueillies vers un serveur Web. Grâce à ces méthodes de collecte automatisées, nous obtenons les « données de flux de clics », qui consistent en un journal de liens et tout autre contenu sur lequel un visiteur clique en naviguant sur un site Web. Lorsque le visiteur clique en naviguant sur le site Web, un enregistrement de l’action peut être recueilli et conservé. Nous pouvons relier certains éléments de données que nous avons recueillis par des moyens automatisés, notamment les informations sur votre navigateur, à d’autres informations que nous avons obtenues sur vous pour savoir, par exemple, si vous avez ouvert un message électronique que nous vous avons envoyé. Votre navigateur peut vous indiquer comment être alerté lorsque vous recevez certains types de cookies ou comment limiter ou désactiver certains types de cookies. Veuillez noter, toutefois, que sans les cookies, vous pourrez ne pas être en mesure d’utiliser toutes les fonctionnalités de nos sites Web ou applications.

Les fournisseurs d’applications tierces, d’outils, de widgets et de plug-in sur nos sites Web et applications, notamment les boutons « J’aime » de Facebook, peuvent également utiliser des moyens automatisés pour recueillir des informations concernant vos interactions avec ces fonctionnalités. Ces informations sont recueillies directement par les fournisseurs des fonctionnalités et sont soumises aux politiques ou déclarations de confidentialité des dits fournisseurs. Dans la mesure où la loi applicable l’autorise, Tiffany décline toute responsabilité pour les pratiques d’information de ces fournisseurs.

La présente Déclaration de confidentialité globale ne régit pas la collecte ou l’utilisation des informations que vous fournissez dans le cadre d’un compte de carte de débit Tiffany. En effet, nous informons nos titulaires de comptes de débit de nos pratiques de confidentialité sur une base annuelle ou dans d’autres cas requis par la loi. Si vous êtes titulaire d’un compte de débit, vous recevez tous les ans notre Déclaration de confidentialité destinée aux titulaires de comptes de carte de débit de Tiffany & Co. par messagerie électronique. Les informations que vous fournissez dans le cadre de votre compte de carte de débit sont gérées exclusivement selon ladite déclaration.

Utilisation des données que nous recueillons

Nous pouvons utiliser les informations susmentionnées aux fins suivantes :

  • - Vous fournir des produits et services.
  • - Traiter vos paiements.
  • - Créer et gérer votre compte.
  • - Vous envoyer des matériels promotionnels et autres communications.
  • - Communiquer avec vous sur, et administrer votre participation à des événements spéciaux, concours, tirages au sort, programmes, offres, enquêtes et étude de marché.
  • - Répondre à vos demandes de renseignements.
  • - Exploiter, évaluer et améliorer nos activités (notamment développer de nouveaux produits et services ; renforcer et améliorer nos services ; gérer nos communications ; analyser nos produits et notre base de clientèle ; effectuer des analyses de données ; et effectuer la comptabilité, l’audit, la vérification et d’autres fonctions internes).
  • - Réduire le risque de crédit et gérer les recouvrements.
  • - Vérifier votre identité.
  • - Nous protéger contre la fraude et d’autres activités illégales, les identifier et les prévenir, ainsi que les réclamations et autres passifs financiers.
  • - Et respecter et appliquer les exigences légales en vigueur, les normes pertinentes du secteur, les obligations contractuelles et nos politiques.

Nous pouvons également utiliser ces informations à d’autres fins, pour lesquelles nous vous fournissons un avis spécifique au moment de leur collecte.

En outre, nous utilisons les informations recueillies par le biais des cookies, des balises Web, des pixels, des journaux de serveurs Web et d’autres moyens automatisés à des fins telles que (i) la personnalisation des consultations de nos utilisateurs sur nos sites Web et applications, (ii) la fourniture de contenus adaptés aux intérêts de nos utilisateurs et à la manière dont ils naviguent sur nos sites Web et applications, et (iii) la gestion de nos sites Web, applications et autres aspects de nos activités. Dans la mesure requise par la loi applicable, nous obtiendrons votre consentement avant de recueillir des informations par les cookies ou des moyens automatisés similaires.

Nous pouvons utiliser des services d’analyse tiers sur nos sites Web et applications, notamment ceux de Google Analytics, Adobe Omniture et Sizmek. Les prestataires de services d’analyse qui administrent ces services utilisent des technologies comme les cookies, les journaux de serveurs Web et les balises Web pour permettre d’analyser votre utilisation de nos sites Web et applications. Les informations recueillies par ces moyens (y compris l’adresse IP) peuvent être communiquées à ces prestataires de services d’analyse et autres tiers compétents qui les utilisent, par exemple, à des fins d’évaluation de l’utilisation du site Web ou des applications. Pour en savoir davantage sur ces services d’analyse et comment les désactiver, veuillez consulter les sites Web correspondants énumérés ci-après :

Publicité ciblée par centre d’intérêt

Sur nos sites Web et applications, nous pouvons recueillir des informations sur vos activités en ligne afin de vous proposer des annonces publicitaires sur nos produits et services adaptées à vos intérêts individuels. Nous pouvons également obtenir des informations à cet effet auprès de sites Web tiers sur lesquels nos annonces sont diffusées. Cette section de notre Déclaration de confidentialité globale donne des détails et vous explique comment exercer vos choix.

Vous pouvez voir certaines annonces sur d’autres sites Web parce que nous engageons des réseaux tiers d’achat d’annonces (notamment Facebook, Rubicon et Twitter). À travers ces réseaux d’achat, nous pouvons cibler notre messagerie destinée aux utilisateurs par des moyens démographiques, liés aux centres d’intérêt et au contexte. Nous pouvons suivre vos activités en ligne au fil du temps en recueillant des informations par des moyens automatisés, notamment via l’utilisation de cookies tiers, de journaux de serveurs Web, de pixels et de balises Web. Les réseaux utilisent ces informations pour vous présenter des annonces publicitaires qui peuvent susciter votre intérêt. Les informations que nos réseaux publicitaires peuvent recueillir en notre nom comprennent les données relatives à vos consultations de sites Web qui diffusent les annonces de Tiffany, notamment les pages ou annonces que vous regardez et les actions que vous prenez sur les sites Web. Cette collecte de données a lieu à la fois sur nos sites Web et sur des sites Web tiers qui participent à ces réseaux publicitaires. Ce processus nous permet également d’assurer le suivi de l’efficacité de nos efforts de marketing. Pour apprendre à désactiver la publicité ciblée par centre d’intérêt de ce réseau publicitaire, cliquez ici. Dans la mesure requise par la loi applicable, nous obtiendrons votre consentement avant d’utiliser vos informations à des fins de publicité ciblée par centre d’intérêt.

Informations que nous partageons

Nous ne divulguons pas les données personnelles que nous recueillons sur vous, exception faite des dispositions décrites dans la présente Déclaration de confidentialité globale. Nous pouvons partager des données personnelles avec des prestataires de services qui rendent des services en notre nom conformément à nos instructions. Nous n’autorisons pas ces prestataires de services à utiliser ou divulguer ces données, sauf si cela s’avère nécessaire pour rendre des services en notre nom pour respecter des exigences légales. Ces prestataires de services sont, par exemple, les entités qui traitent les paiements par carte de crédit, gèrent et réduisent notre risque de crédit, vérifient les informations, exécutent les commandes et assurent l’hébergement Web, l’analyse et les services de marketing. Nous pouvons également partager vos données personnelles au sein du Groupe Tiffany dans le monde entier et avec nos partenaires de marketing conjoint aux fins décrites dans la présente Déclaration de confidentialité globale. En outre, à moins que vous vous y opposiez en nous envoyant un e-mail à l’adresse privacy@tiffany.com, dans la mesure où la loi le permet, nous pouvons partager des informations vous concernant avec d’autres tiers à leurs propres fins, notamment pour offrir des produits et services susceptibles de vous intéresser.

En outre, nous pouvons divulguer des informations vous concernant (i) si nous sommes tenus de le faire par la loi ou une procédure judiciaire, (ii) aux autorités policières ou autres responsables gouvernementaux, et (iii) lorsque nous estimons que cette divulgation est nécessaire ou appropriée pour prévenir un dommage physique ou une perte financière, ou dans le cadre d’une enquête sur une activité frauduleuse ou illégale, suspectée ou réelle. Nous nous réservons également le droit de transférer les données personnelles dont nous disposons à votre sujet en cas de vente ou de transfert de tout ou partie de notre entreprise ou de nos actifs (notamment en cas de restructuration, de dissolution ou de liquidation).

Vos propres droits et choix

Nous vous proposons certains choix dans le cadre des données personnelles que nous recueillons sur vous, notamment les façons dont nous utilisons les informations et communiquons avec vous. Pour mettre à jour vos préférences, nous demander de supprimer vos données de nos listes de diffusion, exercer vos droits ou introduire une demande, veuillez nous contacter comme indiqué dans la section « Comment nous contacter » de la présente Déclaration de confidentialité globale. Vous pouvez également vous désabonner de nos listes de diffusion en suivant le lien « Désabonnement » contenu dans nos e-mails. Dans les limites prévues par la législation de votre juridiction, vous pouvez demander un accès aux données personnelles que nous détenons sur vous ou nous demander de corriger, modifier, supprimer ou bloquer les données en nous contactant comme indiqué ci-dessous. Lorsque la loi le prévoit, vous pouvez retirer tout consentement que vous nous avez donné précédemment ou vous opposer à tout moment, pour des motifs légitimes, au traitement de vos données personnelles. Nous appliquerons vos préférences par la suite.

Pour en savoir davantage sur la procédure de désactivation de la publicité ciblée par centre d’intérêt de ce réseau publicitaire, veuillez consulter la page de désactivation des consommateurs à l’adresse http://www.aboutads.info/choices .

Suivi en ligne et comment nous répondons aux signaux Ne pas suivre

Lorsque vous utilisez nos sites Web et nos applications, nous et certains tiers (notamment nos réseaux publicitaires, partenaires de la publicité numérique et plateformes de médias sociaux) pouvons recueillir des données personnelles sur vos activités en ligne, au fil du temps et sur des sites Web tiers. Certains navigateurs Web vous permettent d’indiquer aux sites Web que vous consultez de ne pas vous suivre, les informant que vous ne souhaitez pas que vos activités en ligne soient suivies. Au stade actuel, nos sites Web et applications ne sont pas conçus pour répondre à ces signaux ou à des mécanismes analogues venant de navigateurs, dans la mesure où il n’existe aucune norme commune, acceptée par le secteur, pour le faire. Ainsi, les informations relatives à vos activités en ligne peuvent continuer à être suivies et utilisées aux fins de maintien du fonctionnement de notre site Web et aux fins d’analyses internes décrites dans la présente Déclaration de confidentialité, même si votre navigateur nous envoie un signal Ne pas suivre. Néanmoins, lorsque nous identifions un signal Ne pas suivre, nous avons pour objectif de supprimer les balises tierces qui servent à reconnaître votre ordinateur lorsque vous poursuivez votre navigation au-delà de notre site et à vous proposer des publicités Tiffany. Comme spécifié, dans la mesure où il n’existe aucune norme commune en matière de reconnaissance des signaux Ne pas suivre, nous sommes susceptibles d’actualiser notre Politique et nos pratiques en fonction des nouvelles technologies et solutions qui émergent. Comme indiqué dans la section « Vos propres droits et choix » ci-dessus, nous vous offrons certains choix dans le cadre des données personnelles que nous recueillons sur vous et de nos activités de publicité ciblée par centre d’intérêt.

Avis aux habitants de Californie

Sous réserve de certaines restrictions, aux termes du paragraphe 1798.83 du Code civil de Californie, les résidents de Californie peuvent nous demander de leur fournir (i) une liste de certaines catégories de données personnelles que nous avons communiquées à des tiers à des fins de marketing direct au cours de l’année civile qui vient de s’achever, et (ii) l’identité des dits tiers. Pour formuler cette demande, les résidents de Californie peuvent nous contacter comme indiqué dans la section Comment nous contacter ci-dessous.

Transferts de données

Nous pouvons transférer les données personnelles que nous recueillons sur vous aux États-Unis et à des pays autres que ceux où les données ont été recueillies au départ. Ces pays peuvent ne pas avoir les mêmes lois de protection des données que le pays dans lequel vous avez fourni les informations au départ. Lorsque nous transférons vos données à d’autres pays, nous assurons leur protection comme décrit dans la présente Déclaration de confidentialité globale.

Si vous êtes situé dans un pays membre de l’Union européenne (“UE”), nous nous conformerons aux exigences légales applicables garantissant une protection adéquate au transfert de données personnelles vers des destinataires situés dans des pays tiers. Concernant les transferts de données personnelles vers les États-Unis, Tiffany and Company a adhéré aux principes du Privacy Shield développés par le Département du Commerce américain et la Commission européenne pour le transfert de données personnelles depuis l’UE vers les États-Unis. Veuiller cliquer ici pour consulter notre Politique Privacy Shield UE-U.S.

Comment nous protégeons vos données personnelles

Nous maintenons des protections administratives, techniques et physiques destinées à protéger les données personnelles que vous fournissez contre toute destruction accidentelle, illicite ou non autorisée, toute perte, toute altération, tout accès, toute divulgation ou toute utilisation.

Liens vers des sites et services autres que ceux de Tiffany

À des fins de commodité et à titre informatif, nos sites Web et applications peuvent fournir des liens vers des sites, applications et services autres que ceux de Tiffany qui peuvent être exploités par des sociétés non liées à Tiffany. Ces sociétés peuvent avoir leurs propres déclarations ou politiques de confidentialité, que nous vous recommandons vivement de consulter. Nos produits et services peuvent également vous être proposés par le biais de plateformes tierces (notamment les fournisseurs des boutiques d’applications) ou par d’autres canaux tiers. Nous déclinons toute responsabilité quant aux pratiques de confidentialité de sites, applications ou services autres que ceux de Tiffany.

Mises à jour de notre Déclaration de confidentialité globale

La présente Déclaration de confidentialité globale (y compris tous addenda) peut être mise à jour périodiquement et sans préavis pour refléter les changements intervenus dans nos pratiques en matière de données personnelles. Pour des changements importants, nous vous informerons en publiant un avis très visible sur notre site Web indiquant en haut de la Déclaration à quand remonte sa dernière mise à jour.

Comment nous contacter

Si vous souhaitez que nous mettions à jour les informations dont nous disposons sur vous ou vos préférences, veuillez nous contacter par courrier électronique à l’adresse customerservice@tiffany.com. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant cette Déclaration de confidentialité globale, veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse privacy@tiffany.com. Vous pouvez également nous écrire à l’adresse suivante :

Chief Privacy Officer
c/o Legal Department
Tiffany & Company
200 Fifth Avenue, 10th Floor
New York, NY 10010

Addenda

Si vous êtes résident de l’Espace Economique Européen (l’« EEE »), les dispositions spécifiques suivantes s’appliquent au traitement de vos informations personnelles et remplacent et viennent s’ajouter aux paragraphes pertinents de la Déclaration de confidentialité globale.

  • - Les références à « nous », « nous »,« Tiffany » et « Tiffany & Co » dans la Déclaration de confidentialité globale et dans l’ Addendum pour l’EEE, concernent l’entité responsable du traitement de vos informations personnelles listées ici.
  • - Nous sommes susceptibles de recueillir certaines informations par des moyens automatisés, tels que les témoins (« cookies »), les journaux de serveurs et les balises Web. Des informations relatives à ces pratiques sont disponibles ici.
  • - Nous pourrons partager vos informations personnelles au sein du Groupe Tiffany dans le monde entier, qui est composé des filiales listées ici.
  • - Nous pourrons divulguer des informations vous concernant (i) aux autorités d’application de la loi et à d’autres représentants du gouvernement sur la base d’une demande de divulgation légale et (ii) lorsque la divulgation est dans notre intérêt légitime et en conformité avec la loi sur la protection des données.
  • - Tiffany a présenté des enregistrements simplifiés à l’Autorité française responsable de la protection des données (CNIL) et a obtenu une autorisation concernant les transferts de données hors EEE.
  • - Pour exercer vos droits, vous pouvez écrire à l’entité Tiffany pertinente responsable du traitement des données pour votre juridiction, grâce aux coordonnées de contact listées ici.